Votre salon en mode « cocooning » : Conseils

Le cocooning fait son grand retour dans nos salons, et nous allons voir aujourd’hui comment faire pour que cela soit une réussite au sein du vôtre. C’est parti !


1 Penser à la lumière : Comme dans n’importe quelle autre pièce, il est primordial de réfléchir à la meilleure façon d’installer des luminaires. Une jolie suspension au milieu du salon, des lampes à poser sur le sol ou les meubles (cela peut être aussi des guirlandes lumineuses), voire même des bougeoirs.


2 Choisir la bonne couleur : Les couleurs vives ne sont pas celles qu’il faut privilégier… Préférez plutôt le blanc, taupe ou même du gris.


3 Opter pour une déco « chaude » : Qui dit « cocooning » dit « sensation de bien-être »… Et qui dit « bien-être » dit réchauffer ! Choisissez un tapis épais pour votre salon, vous ne pourrez plus faire autrement. :)


4 Choisir un canapé très confortable : C’est l’élément essentiel du salon, celui qui vous fera du bien que ce soit assis ou couché. De toute évidence, il est conseillé d’opter pour un modèle familial, large et confortable. Prenez votre temps pour déterminer le confort qui vous correspond.


5 Installer des plantes : Puisqu’un salon cocooning se voit bien souvent doté de végétation, ce n’est pas pour faire l’inverse ! En effet, le fait d’ajouter de jolies plantes rendra la décoration de votre salon accueillante et chaleureuse… Voire même cosy.


Conseil bonus


6 Opter pour des coussins et plaids tous doux et chauds : Pour parfaire le tout, il est conseillé de mettre un tas de coussins et plaids sur votre canapé. Vous verrez, plus personnes ne voudra sortir de votre salon. :)

Appelez-nous : 061 25 51 45

©2020 Meubles & Cuisines Poncelet - Un label de qualité en province du Luxembourg (Belgique)