Tendances cuisine 2020

Mis à jour : 6 déc. 2019

La fin de l’année approchant à grands pas, il est intéressant de s’informer sur les tendances cuisine pour l’année 2020 !


Tapisserie, papier peint : Invasion de la cuisine imminente !

Le papier peint est déjà présent dans les pièces de la maison, mais 2020 va voir arriver celui-ci dans la cuisine. Surprenant, diriez-vous ? Il faut savoir que beaucoup de marques élargissent leur panel de papiers peints résistants (eau, éclaboussures de graisse chaude, salissures par exemple)… Et c’est ce qu’il nous faut ! Géométrique, graphique, motifs tropicaux, etc… Apportez une touche d’originalité dans votre cuisine.


Les couleurs pastel sont toujours au rendez-vous ! L’année 2019 avait déjà vu revenir les couleurs pastel au sein de la cuisine, elles continuent sur leur lancée puisqu’elles s’imposent une nouvelle fois pour les mois à venir. Par contre, faites attention à ce que cela ne soit pas « Too Much » ! Les couleurs pastel vous tentent ? Lisez notre article à ce sujet.


Le dosseret fait son grand retour ! On ne le voyait plus trop ces derniers temps, c’est le dosseret équipé d’une tablette ! 2020 lui ouvre la porte de sa cuisine afin d’ajouter une touche de subtilité indéniable. Les plantes étant toujours très présentes dans nos maisons, trouvez leur une place sur votre futur dosseret. Toutefois, veillez à opter pour un matériau identique à votre crédence pour une osmose parfaite.


Poignée ? Où es-tu ? Des poignées invisibles ou presque ? C’est ce qui vous attend en 2020 ! Ce sont les fans de minimalisme qui vont être ravis. Pour les goûts ? Vous avez le choix ! Rondes, rectangulaires, en fente dans le choix de la couleur que vous souhaitez. Veillez à garder une harmonie des couleurs pour un effet au top.


2020 = Nature Comme en 2019, l’année 2020 verra revenir les matériaux naturels tels que le bois, marbre, quartz, etc… Notre société est en pleine démarche écologique, c’est le moment de sublimer votre cuisine tout en étant en phase avec la nature. Le style industriel, qui se voit doté de certains de ces éléments, perdurera à s’installer dans les cuisines en 2020. Top !


Un mur de rangements ? Oui, c’est la nouvelle tendance ! Au lieu d’éparpiller les rangements au sein de la cuisine, ceux-ci vont venir s’imbriquer sur un mur entier. Le conseil serait d’opter pour de grandes armoires qui remplissent votre mur du sol au plafond.


Les robinets en tête de liste ! Les robinets seront tendance et auront toute leur importance tout au long de l’année 2020. Que ce soit avec des formes atypiques et non-conventionnelles, en noir mat, cuivré, doré, argenté,… C’est l’élément sur lequel vous ne devrez pas vous tromper ! Bon, il ne faut pas oublier que celui-ci doit être fonctionnel avant tout ! :)


Cuisine ouverte : Une délimitation au sol pour un rendu au top Si vous avez une cuisine ouverte, la tendance est à délimiter l’espace au sol. C’est le moment d’installer un bar (il y en a qui vont être contents) ou tout simplement revêtir votre sol avec deux matériaux différents : parquet dans le salon et carrelage dans la cuisine.


Les plantes sont nos amies pour la Vie Comme on le disait plus haut, les plantes sont nos amies au sein de notre habitation ! Et si vous faisiez un potager d’intérieur ? Trouvez des tas d’idées en recherchant sur Google ou Pinterest.


Un projet de cuisine pour 2020 ? Prenez contact avec un de nos collaborateurs pour fixer un rendez-vous.

Appelez-nous : 061 25 51 45

©2020 Meubles & Cuisines Poncelet - Un label de qualité en province du Luxembourg (Belgique)