Rénovation de votre cuisine : 5 pièges à éviter

Le temps est passé par là… Ma cuisine a bien vécue… Les couleurs et matériaux sont dépassés… Il est temps de rénover celle-ci ! Toutefois, il est préférable de prendre en compte les pièges à éviter afin de s’engager sur la bonne voie.


On verra plus tard pour l’éclairage ! C’est ce que bon nombre de ménages se disent au moment de rénover leur cuisine… Stop ! Il est élémentaire de penser à l’éclairage de votre cuisine avant l’achat de celle-ci pour éviter de cuisiner dans un endroit devenu désagréable à cause d’une source de lumière insuffisante ou mal placée. Pour bien penser votre éclairage, vous devez diviser en trois parties :

1. Éclairage d’ambiance

2. Éclairage des plans de travail

3. Éclairage décoratif, d’ambiance


Un îlot central ou rien ! Vous venez de bouquiner 13 magazines de décoration intérieure et visionner 24 vidéos sur YouTube pour vous inspirer dans le choix de la rénovation de votre cuisine… Avez-vous aperçu le nombre d’îlots centraux dominants ? C’est certain, c’est ce que vous voulez et l’utilité d’un îlot central n’est pas à négliger surtout pour boire l’apéritif entre amis. Mais avez-vous assez de place pour installer celui-ci au centre de votre cuisine ? Pour éviter toute erreur, il faut savoir que l’espace entre l’îlot et les autres meubles doit être entre 90 cm et 100 cm

.

Je veux des couleurs « flashy » dans ma cuisine ! Une cuisine aux couleurs « flashy » vous tente ? Prenez votre temps, il est important de ne pas s’embarquer dans une colorisation survitaminée. En effet, vos yeux se fatigueront plus vite et vous vous lasserez rapidement de ces teintes et donc de votre cuisine au final… Et ça, c’est ce que personne ne souhaite… Notre conseil : Si vous désirez une touche de couleur dynamique, préférez l’appliquer sur vos murs plutôt que vos meubles. De plus, cela vous permettra de changer de déco quand bon vous semble.


Les couleurs brillantes se salissent facilement ! Les surfaces laquées de couleurs sombres voient arriver les traces en tous genres et les gardent soigneusement pour votre plus grand plaisir… ou pas ! :O Rassurez-vous, les couleurs claires ne subissent pas le même sort… Donc, si vous optez pour une teinte laquée, vous savez quoi faire maintenant.


Chérie, je monte la cuisine moi-même ! Un homme, bricoleur de surcroît, se voit bien souvent en train de faire la prise de mesures et monter la cuisine ensuite. Si vous êtes cuisiniste, d’accord… Autrement, il vaut mieux laisser travailler un professionnel. En effet, une cuisine sur mesure doit, très souvent, être ajustée à la fin de son montage. C’est un métier à part entière et il est conseillé de faire intervenir un cuisiniste digne de ce nom.

Vous êtes à la recherche d’un cuisiniste ? Prenez contact avec un de nos collaborateurs par téléphone au 0032 61 25 51 45

Appelez-nous : 061 25 51 45

©2020 Meubles & Cuisines Poncelet - Un label de qualité en province du Luxembourg (Belgique)