Nettoyez votre canapé microfibre en seulement 4 étapes !

Vous possédez un canapé en microfibre mais vous ne savez pas comment l’entretenir ?


Voici 4 étapes à respecter afin de le garder en bon état sur la durée :


1. On dépoussière ! :

L’étape inévitable avant l’entretien est le dépoussiérage. Pour bien se faire, munissez-vous d’un aspirateur et d’un embout-brosse à poils souples (ceci évitera d’abîmer inutilement votre beau canapé). Dans les moindres recoins, aspirez avec soin. Pour les poils d’animaux, vous pouvez vous équiper d’une brosse en caoutchouc prévue pour le textile ou tout simplement un gant en caoutchouc également (gante de vaisselle).

2. On prépare avant le lavage :

Pour tous les éléments qui ne sont pas en microfibre (par exemple : décoration en bois, cuir ou métal), protégez-les avec du film alimentaire.

3. On évite les surprises ! :

Pour éviter toute surprise, nous vous conseillons de nettoyer notre canapé avec de l’eau tiède agrémentée de quelques gouttes de vinaigre (la couleur ne bougera pas, bien au contraire, rassurez-vous). Toutefois, il existe des produits nettoyants pour canapé en microfibre. À vous de choisir.

4. Nettoyage : Comment procéder ? :

C’est très simple, il vous suffit de prendre un chiffon ou un gant de toilette, le tremper dans le mélange eau tiède et vinaigre, nettoyer le canapé en effectuant des mouvements concentriques en faisant bien attention de ne pas détremper le tissu. Lorsque vous devez frotter sur les parties du canapé les plus sollicitées, insistez bien.

Après avoir frotté avec le mélange, vous pouvez prendre un linge propre et sec afin d’essuyer l’excédent d’humidité et ainsi accélérer le processus de séchage. Laissez sécher votre canapé pendant au moins une nuit, et voilà !

Si vous avez des astuces complémentaires à partager avec nous, faites-le dans les commentaires. :)

Appelez-nous : 061 25 51 45

©2020 Meubles & Cuisines Poncelet - Un label de qualité en province du Luxembourg (Belgique)