Et si le papier peint s’installait dans votre cuisine ?

On le retrouve souvent sur les murs d’une chambre, d’un salon ou même d’une salle à manger, mais le papier peint peut aussi être adopté dans une cuisine. De plus, il y en a pour tous les goûts !


Voici 5 idées pour vous inspirer :


Le papier peint envahit la crédence : Si le seul espace qui vous permet d’apposer du papier peint est la crédence, surtout n’hésitez pas ! Il ne faut pas grand-chose pour investir cet espace et lui donner du caractère. Graphique, abstrait ou poétique, laissez exprimer votre personnalité.


Du papier peint sur tout le mur : Pas de panique ! Osez ! Si vous souhaitez jouer sur un effet de symétrie, vous pouvez opter pour du papier peint graphique de style scandinave et le coller sur toute la surface du mur autour des meubles. Le côté abstrait et artistique est très intéressant également comme le montre cette image ci-dessous.


Au tour de l’îlot central maintenant : Vous disposez d’une cuisine ouverte avec un îlot central ? Faites jouer votre imagination dans le choix du papier peint. Nos recommandations sont d’adopter un style graphique ou floral.


Le pan de mur et sa touche de papier peint : Beaucoup de personnes auraient tendance à avoir peur de ne plus aimer le papier peint dans la cuisine au fur et à mesure du temps… L’alternative serait donc d’appliquer une bande papier au sein de votre cuisine, ou mieux, de l’appliquer sur un pan de mur.


On recouvre l’intérieur des placards : Vous avez bien lu, on recouvre l’intérieur des placards ! Si vous voulez des petites touches de tapisserie dans votre cuisine, c’est la solution à préférer… Surtout si les placards sont vitrés.

C’est aussi une alternative pour les personnes qui ont peur d’appliquer du papier peint dans la cuisine.


À bientôt pour d'autres conseils, astuces et inspirations ! ;-)

Appelez-nous : 061 25 51 45

©2019 Meubles & Cuisines Poncelet - Un label de qualité en province du Luxembourg (Belgique)