Comment créer une chambre confortable en 3 étapes ?

Essentiel au quotidien, avoir une chambre confortable est la clé du bien-être à la maison. La chambre doit ainsi répondre aux besoins de ceux qui l'occupent. Un vrai cocon avec des matières douces, un espace ouvert sur l'extérieur avec des plantes ou un écrin minimaliste avec peu de choses, chacun imagine une pièce au plus près de ses envies.




1. Privilégier du linge de lit en matière naturelle :

Que ce soit du lin, du coton bio ou du chanvre, ces matières sont actuellement recherchées pour leurs qualités prouvées pour un meilleur sommeil. Le sommier, matelas, couette et oreillers doivent être choisis pour leur matière naturelle. Un confort au top !


2. Optimiser le confort de la chambre :

Une fois le lit aux petits soins, une panoplie d'accessoires crée une chambre confortable. Un plaid moelleux vient se poser sur le lit pour les nuits un peu fraîches, une lampe de chevet avec une lumière délicate, des rideaux épais pour un effet cocon ou un tapis soyeux glissé sous le lit pour accueillir les pieds avec douceur le matin, les idées se multiplient pour une chambre confortable.


3. Penser à créer une ambiance déco réconfortante :

La chambre à coucher étant une pièce importante pour notre sommeil mais aussi notre bonne humeur, sa décoration doit être pensée de façon positive. Les couleurs joyeuses sont ainsi les bienvenues ! Sur une parure de lit à fleurs, un édredon, des rideaux ou un cadre, les couleurs amènent de la gaieté. Quelques bougies, des vases disposés ici et là et des affiches au mur apportent aussi un certain réconfort dans la chambre.


En ce qui concerne le choix de votre lit, nous vous invitons à nous rendre visite au magasin. Notre équipe vous aiguillera avec plaisir ! :-)

























source : côté maison