5 manières de placer un canapé dans votre salon

Mais où vais-je bien mettre mon canapé dans le salon ? Telle est la question que beaucoup de personnes se posent lors de l’arrivée de leur nouveau compagnon de soirées... :)


Pour répondre facilement à cette question, voici cinq façons de placer votre canapé dans le salon.


1. Canapés « Face to Face » !

Deux canapés l’un devant l’autre, c’est une bonne idée, toutefois il faut que votre salon soit assez grand pour pouvoir les disposer. Résultat : Une ambiance conviviale et une élégance à ne pas négliger. Essayez d’opter pour deux canapés dans le même style pour être au top. La touche supplémentaire ? Ajoutez un tapis du même coloris que vos coussins.

2. Un Canapé contre un mur et proche d’une fenêtre :

Rien de plus classique qu’un canapé placé contre un mur à vrai dire, mais cette façon de faire vous permet de pouvoir profiter de l’espace dans un petit salon. Choisissez un canapé adapté à la taille du mur, ceci permet d’équilibrer la pièce. Pour donner une touche personnelle supplémentaire, accrochez un cadre, tableau ou autre objet décoratif au-dessus du canapé.

3. Un canapé au milieu du salon :

C’est certain, ce n’est pas commun… Mais qu’est-ce que ça donne bien ! Sachant que ce sera l’objet star de la pièce, vous viendrez disposez les autres meubles du salon. Le dossier, lui, servira d’élément séparateur. Optez pour un design qui en impose, vous ne le regretterez pas !

4. Adoptez un canapé d’angle !

Même si ce n’est pas forcément une façon de disposer un canapé, il faut savoir qu’un canapé d’angle va structurer votre salon. Adapté aux grandes pièces, ce type de canapé promet un espace convivial et cocoon selon les envies. Si toutefois vous avez un petit salon, passez votre chemin et optez pour une autre technique.

5. Un canapé dos à une fenêtre :

Une autre manière de faire que l’on ne retrouve pas souvent, mais qui donne un style bien particulier. En plus de cela, pensez aux rayons de soleil qui viendront se poser délicatement dans votre nuque pendant l’hiver… J De plus, vous apporterez une lumière différente dans votre salon. Toutefois, évitez un dossier trop haut afin de ne pas trop obscurcir la pièce. Avec cette configuration, ajoutez une touche de peps en optant pour un coloris unique pour les coussins, le tapis et les rideaux.

Appelez-nous : 061 25 51 45

©2020 Meubles & Cuisines Poncelet - Un label de qualité en province du Luxembourg (Belgique)